Faire un voyage inoubliable aux États-Unis

0

Les États-Unis fascinent, intriguent et ne laissent jamais indifférent avec ses paysages de rêve, sa culture cosmopolite, et ses villes mythiques. Voici nos conseils pour vous aider à passer un agréable séjour aux USA.

Préparer ses papiers avec soin

Si vous envisagez de partir pour les États-Unis, assurez-vous au préalable que vos papiers sont en règle. Les autorités américaines exigent un passeport électronique ou biométrique valide. Si vous ne disposez pas encore d’un passeport, faites-en la demande au plus vite auprès de votre préfecture ou de votre mairie. N’attendez pas la dernière minute pour faire les démarches parce qu’il faut au minimum trois semaines pour obtenir un nouveau passeport. Si vous prévoyez de partir en vacances en famille, pensez à faire des passeports pour vos enfants de moins de 13 ans. En effet, aux États-Unis, chaque voyageur adulte ou enfant doit posséder son propre passeport. Les autorités américaines n’acceptent pas que les mineurs soient inscrits sur le passeport de l’un de leurs parents.

Une fois que vous êtes en possession de votre passeport, pensez à faire une demande d’ESTA, l’autorisation de voyage électronique. L’ESTA est le sésame qui vous ouvrira les portes des États-Unis. La procédure est simple, il suffit de se rendre sur le site officiel de demande de l’ESTA, de remplir un formulaire et de répondre à quelques questions traitant de différents sujets allant du terrorisme au travail illégal. Cette démarche est payante et vous recevez votre réponse sous 72 heures. D’une manière générale, celle-ci est positive. Un ESTA est valable pendant 2 ans et pour plusieurs voyages.

Quelques idées d’itinéraire aux États-Unis

Un seul voyage n’est pas suffisant pour découvrir l’immensité des États-Unis. Vous devez prévoir plusieurs séjours pour mieux apprécier toutes les merveilles que recèle ce vaste pays. Pour être sûr de ne rien rater durant votre séjour, pensez à établir votre itinéraire en fonction de vos centres d’intérêt.

Un raid 4×4, pour sortir des sentiers battus

Si vous recherchez l’évasion hors des sentiers battus, optez pour un voyage en direction de l’Ouest du pays en 4×4. Vous aurez alors l’occasion de découvrir le mythique Grand Canyon, le plus impressionnant des parcs naturels américains qui s’étend sur plus de 400 km en Arizona. Diverses excursions à pied ou à cheval y sont organisées pour vous permettre de mieux admirer la beauté du parc. Moins connu que son voisin Yosemite National Park, le parc de Sequoia, qui se trouve sur la partie ouest de la Sierra Nevada, plaît pour son côté paisible. Entièrement dédié à la marche à pied, ce parc regorge de sentiers pour les randonnées pédestres. Dans tous les cas, vous pouvez trouver toutes les informations pratiques et utiles pour bien préparer votre raid 4×4 ici.

Un voyage en moto aux USA pour une immersion urbaine

Si vous recherchez plutôt à vous imprégner de l’American Way of Life, un voyage en moto aux USA en direction des villes mythiques des États-Unis serait plus appropriée. Débutez votre voyage par une visite de la Grande Pomme, où vous pourriez vous promener à Central Park ou encore faire du shopping dans les prestigieuses boutiques qui longent les avenues new-yorkaises. Partez ensuite à la découverte d’un monde de strass et de paillettes à Los Angeles, la ville des stars. Après un tour des quartiers huppés de Silverlake et une visite des galeries d’art de Santa Monica, offrez-vous une petite halte sur les célèbres plages de Malibu ou de Venice Beach. Et si vous préférez les endroits paisibles, loin de la cohue, rendez-vous à Griffith Park.

L’incontournable : Las Vegas

Temple de la démesure et du jeu, Las Vegas est une ville toujours en effervescence. Elle vous éblouira avec ses hôtels de luxe aux décors somptueux qui recréent les plus beaux sites touristiques du monde. Paris, Venise, Louxor, mais aussi le Far West et les îles paradisiaques sont réunis côte à côte pour mieux faire rêver les visiteurs. Mais que serait un séjour à Vegas sans un tour au casino ? Avant de partir, pourquoi ne pas tenter votre chance aux machines à sous ?

Pour apporter une  note de féérie à votre voyage à moto aux États-Unis, terminez votre séjour par la visite de Disneyland ! Laissez-vous fasciner par les châteaux de princesse et partez à l’aventure sur les traces d’Indiana Jones avant d’essayer Space Mountain.

Si vous pensez foncer dans cette grande aventure de l’Ouest, pensez à prendre un passeport valide. Lors d’une première demande, un extrait d’acte de naissance pourra dans certains cas vous être demandé.

Partager.

Les commentaires sont fermés.