Avec un porte-bébé, vous pouvez plus facilement emporter bébé avec vous dans vos déplacements. Et le garder près de vous quand vous êtes à la maison. En effet, c’est un équipement qui vous aide à maintenir bébé en place tout en ayant la possibilité de faire autre chose. C’est pour cela qu’il est important de bien le choisir. Pour vous aider, voici quelques conseils sur comment être sûre d’acheter un bon porte-bébé.
En choisissant un porte-bébé adapté à votre bambin
On n’achète pas un porte-bébé n’importe comment. Le choix doit se faire en fonction des besoins de votre bébé. Mais surtout de son âge. En effet, un porte-bébé adapté à l’âge de votre petit bambin assurera plus sa sécurité ainsi que son confort. Ainsi, dans votre quête du bon porte-bébé, vous devez considérer les éléments suivants :
- Un bébé de 0 à 3 moisa besoin d’un portage qui lui permet d’être porté en position fœtale. Le porte-bébé en forme de banane ou de hamac est donc parfaitement adapté à ces bébés ;
- Les bébés de 3 à 9 mois ont besoin d’un porte-bébé qui favorise un portage face à face comme le porte-bébé kangourou ou ventral ;
- Pour un bébé de 9 mois et plus, orientez votre sélection vers un porte-bébé qui lui, permettra à votre bambin d’apprécier ce qui l’entoure. Vous pouvez donc orienter votre choix vers un porte-bébé dorsal ou ventral. Cela optimisera votre confort et celui de bébé.
Sur le marché, il existe d’ailleurs des porte-bébés évolutifs qui grandissent avec bébé pour s’adapter à leurs besoins. Cliquez ici pour trouver le bon porte-bébé pour votre enfant. Cette plateforme spécialisée en portage met à votre disposition une large gamme de porte-bébés pour faciliter votre choix.
La conformité du porte-bébé aux normes de sécurité
La sécurité de bébé est primordiale dans le choix d’un équipement de portage pour un bébé. En effet, pour éviter de blesser bébé par une chute, il est indispensable de choisir un porte-bébé qui respecte les normes de sécurité imposées dans le domaine du portage. Avant de choisir un modèle en particulier, pensez donc à vérifier qu’il est bien conforme à toutes les normes de sécurité du portage comme la norme EN 13209 et la norme NFS 54006. Si le porte-bébé ne présente pas ces mentions, il vaut mieux opter pour un autre modèle. Outre les normes, vous devez vérifier que le produit est bien résistant. Et que ses coutures sont bien résistantes pour assurer la sécurité de votre enfant.
Les usages du porte-bébé
Les usages que vous allez faire du porte-bébé influencent considérablement aussi le choix d’un bon porte-bébé pour votre bambin. Il faut en effet que l’équipement soit parfaitement adapté à toutes les utilisations pour être le bon choix. Vous devez donc définir comment et quand vous allez utiliser votre porte-bébé pour choisir le meilleur équipement de portage. Vous trouverez d’ailleurs sur le marché différents modèles qui sont adaptés aux activités des parents. De quoi combler tous les besoins.