Parmi les traditions japonaises, le kimono constitue un vêtement qui a connu un véritable succès, dans le domaine vestimentaire. Outre l’aspect esthétique, il permet de profiter de nombreux avantages, ce qui attire principalement l’attention de la plupart des hommes. Afin de tirer son meilleur parti, il est essentiel de savoir le porter convenablement et quotidiennement.
Les meilleures méthodes de porter un kimono pour hommes
Pour une meilleure efficacité, le port de façon correcte d’un kimono nécessite des techniques particulières, notamment :
- Le port d’un kimono en tant que manteau afin qu’ils puissent pendre librement sur le corps
- Le maintien du kimono et sa saisie de manière que sa bordure arrière s’ajuste parfaitement au-dessus du sol
- L’enroulement de son côté droit afin que ce dernier entoure la zone supérieure du corps
- La répétition de ce dernier geste pour le côté gauche
- L’attachement du himo ou koshihimo qui constitue une simple ceinture. Elle doit entourer votre taille, tout en effectuant un simple nœud
- Lors de l’attachement de la ceinture, vous devez recouvrir l’excès du tissu par votre himo
- En tirant sur le col, vous procédez à l’ajustement et au lissage de l’excès du tissu au-dessus de votre ceinture. De toute manière, cela finalise les étapes de l’enfilement de votre kimono
La combinaison idéale lors du port d’un kimono quotidiennement
Pour commencer, pour porter un kimono pendant un événement officiel, sa combinaison avec un nagajuban offre une meilleure cohérence. En réalité, c’est un autre type de kimono, mais qui se particularise par sa légèreté. Il est conçu principalement pour se porter sous le kimono principal. Afin de le reconnaître, seul le col qui est visible.
L’une des populaires éléments vestimentaires à porter avec un kimono est une veste. Il existe une veste spécifique, le haori, qui est conçu pour se porter avec un kimono. Pour trouver les dernières tendances, vous pouvez consulter cette meilleure collection de l’année. Pour une meilleure esthétique et un confort au quotidien, optez plutôt pour un modèle ouvert et léger.
Lors des saisons hivernales, l’une des combinaisons possibles est un kimono avec une chemise qui a des longues manches. Par ailleurs, vous pouvez également ajouter des collants ou un legging. Cela vous permet de vous maintenir au chaud. Vous avez également la possibilité de porter un foulard, vous permettant la couverture de la nuque.
Les chaussures qui peuvent s’associer avec un kimono
Afin de profiter d’un aspect plutôt traditionnel, un kimono peut se porter avec un geta. Il s’agit des sandales fabriquées à partir du bois. D’ailleurs, vous pouvez également opter pour une zori qui constitue également des sandales conçues spécifiquement pour les kimonos. Outre le zori et le geta, il existe également d’autres types de chaussures qui peuvent se combiner avec le kimono.
Afin de porter le kimono tous les jours, il est essentiel de l’adapter avec votre vie quotidienne. Par exemple, lors des fêtes, vous pouvez porter des chaussures hautes afin de profiter d’un look très chic. Lors des randonnées, choisissez les tennis.