Combien ne vous êtes pas dit : « Mince, j’aurais dû prendre ça ? ». Sauf qu’il fallait y penser avant d’entreprendre son aventure. Un week-end à la montagne commence par la préparation de son sac à dos et de tout son contenu. Quels sont les composants d’un sac à dos pour un séjour au sommet ?
Les accessoires vestimentaires
Pour un week-end à la montagne, les accessoires tels que les vêtements paraissent comme les premières nécessitées de protection à prendre en compte. Ces derniers se composent de certains éléments importants.
T-shirts
Les t-shirts font partie des accessoires à ne pas négliger pour son voyage. Par exemple, vous pourrez privilégier les t-shirts en laine mérinos. Non seulement ces derniers sont thermo-régulant, mais aussi, ils ont pour avantage de lutter contre les odeurs corporelles.
Pantalons
Pour plus de sécurité, vos pantalons doivent être légers et respirants pour faciliter la transpiration en cours de route ou même lors du séjour à la montagne.
Chaussettes
Tenez à ce qu’elles soient légères et confortables afin d’éviter les ampoules.
Vestes
Généralement, les vestes sont des accessoires dont il faut obligatoirement s’armer pendant son séjour à la montagne. Peu importe le temps qu’il fait, gardez sur vous une veste bien préparée pour garantir votre bien-être.
La couverture de suivie
Il est question d’un accessoire qui n’occupe pas assez de place dans le sac à dos, mais qui ressort d’une efficacité. Elle est pratique et permet d’isoler la fraicheur du sol. Il est possible de s’en procurer à des prix bas et accessibles à tous.
Une lampe
Il s’agit d’un accessoire à garder si vous aimez les balades en montagne. Cet équipement vous facilite la vue à la tombée de la nuit. Il permet également de vous repérer, d’éviter les pièges et de ne pas vous blesser.
La nourriture
Vous êtes libre d’amener les nourritures qui vous plaisent et que vous jugez utiles. Toutefois, évitez les pommes dorées… Par exemple, vous pourrez ajouter à votre liste des sandwiches, deux ou trois bananes, des friands, etc. Entre outres, la semoule ou la soupe, vous feront de bien. Cependant, l’eau n’est pas à délaisser. Gardez la conséquence sur vous, car il vous permet de vous hydrater.
Le kit à pharmacie
Pour votre sécurité, posséder une boite à pharmacie est l’idéale option. Il est donc nécessaire de garder sur soi les outils suivants :
Une boite d’urgence
La boite contenant les accessoires de pansement tel que les bandes, gants demeure l’un des meilleurs équipements sanitaires. Il existe une variété de kits que vous pourrez acheter autour de 20 € afin d’assurer votre voyage. Cet outil vous permettra de vous soigner le long de votre séjour.
La crème solaire
Au sommet, il fait plus frais et ça fait paniquer. Gardez une crème solaire pour préserver votre peau contre les intempéries naturelles.
Un stick à lèvre
Les lèvres ont plus tendance à sécher sous le soleil. Se munir d’un stick à lèvre vous permettra de protéger vos lèvres et de lutter contre la sécheresse de celle-ci.