Quelle chaussure mettre avec un caftan ?

0

Vous êtes invité à un mariage musulman et vous souhaitez mettre un caftan ? Notez que vous devez aussi porter de bonnes chaussures pour vous mettre dans votre peau. Sachez en outre que vous pouvez combiner ce type de vêtement avec d’autres chaussures selon l’évènement auquel vous allez assister. Vous pouvez par exemple vous retrouver dans les situations suivantes.

Les grands évènements

Vous pouvez porter un caftan pendant les grands évènements comme un mariage ou un baptême. Il suffit de trouver les bonnes chaussures pour rester élégantes. Vous avez la possibilité de faire un choix entre les options suivantes :

  • Des escarpins ouverts ou fermés pour vous sentir à l’aise ;
  • Des chaussures à talons pour obtenir des centimètres supplémentaires ;
  • Des souliers basiques, mais aussi sobres pour vous déplacer confortablement.

Notez que vous êtes libre de choisir l’option qui vous convient pour profiter d’un maximum de confort. Pour la couleur, vous avez la possibilité de privilégier le blanc cassé. Cette teinte est le symbole de la pureté dans le monde musulman.

Le ramadan ou l’aïd

Vous êtes sûrement au courant du fait que le ramadan et l’aïd sont des évènements très importants pour chaque musulman. L’ambiance est particulière pendant ces deux périodes. Le caftan devient alors un vêtement incontournable sur le plan vestimentaire. C’est sur les chaussures que vous pouvez avoir du mal à vous en sortir.

Vous pouvez parfaitement miser sur des talons avec des ornements argentés ou dorés selon vos envies. Le plus important est d’accorder le niveau de broderie de votre caftan avec les chaussures. Il faut faire attention à ne pas porter des souliers brodés avec ce style vestimentaire. Vous éviterez ainsi de dénaturer l’ensemble de votre tenue pendant ces deux évènements.

Une soirée

Vous avez aussi la possibilité de porter du caftan pendant une soirée. Il faut alors faire attention avec les chaussures que vous allez porter pour profiter d’un moment de confort. Vous pouvez en premier lieu miser sur un vêtement plus basique et sobre en même temps. En effet, vous n’êtes pas obligé de choisir un modèle sophistiqué qui peut être très voyant.

Cela implique aussi que vous devez porter les chaussures qu’il faut pour l’évènement. Plus précisément, vous avez le choix entre des sandales légèrement pailletées et des escarpins argentés. Sinon, vous devez chausser des talons de haute finition si vous souhaitez mettre un caftan voyant pendant une soirée.

Au travail ou à la maison

Il est tout à fait possible de mettre un caftan au quotidien même quand vous serez à la maison. Un modèle simple et basique peut suffire pour cela. Par ailleurs, vous pouvez mettre des babouches pour vous mettre à l’aise avec les chaussures. Sinon, il y a aussi les sandales qui peuvent être des choix intéressants.

D’un autre côté, vous pouvez mettre un caftan pour aller au travail. Le port de hauts talons à aiguilles est déconseillé pour cela. Cela est aussi valable pour les babouches. Il vaut mieux privilégier les escarpins basiques qui peuvent vous offrir un style urbain parfaitement sobre. Vous pouvez aussi mettre des sneakers ou des baskets si vous le souhaitez.

Partager.

Les commentaires sont fermés.