Paris ville lumière et ville de l’amour

0

Paris est la capitale de la France, elle est aussi appelée ville lumière et ou ville de l’amour. C’est pour cela qu’elle fait partie des endroits les plus visités au monde. Les touristes se plaisent à découvrir son histoire et son train de vie actuel.

Paris est une fête

« Paris est une fête » est le titre d’un roman de l’américain Ernest Hemingway. Cette indication témoigne de deux choses : le dynamisme et la beauté de la ville. L’intensité de la vie culturelle n’est pas étrangère à cela. De nombreux événements rythment son cours : Carnaval de Paris, Biennale de Paris, Foire internationale d’Art contemporain (FIAC), etc. La ville chérit une grande réputation dans le secteur de la mode, du luxe ou encore de la gastronomie, ce qui attire des passionnés de tous horizons. Beaucoup y viennent aussi pour ses infrastructures et ses hôtels, et à ce titre Paris est la ville où sont organisés le plus grand nombre de congrès et de séminaires au monde. L’attractivité de la ville tient à son rythme bouillonnant, mais aussi à son histoire.

Paris est une ville historique

Paris est depuis l’époque de la monarchie un centre d’activités prééminent de la France et du Monde. Il en résulte de nombreux monuments qui témoignent de l’évolution de la ville. Le Musée du Louvre, la tour Eiffel, la Bastille, l’Arc de triomphe, la cathédrale Notre-Dame sont des exemples de monuments qui, en plus de leur beauté, portent des significations importantes de l’histoire de la ville. Paris est aussi pour certains un lieu de pèlerinage pour son apport dans les arts et la culture. Les salons de Paris sont jusqu’à présent des preuves de son activité littéraire historique. De même, les théâtres et les salles de spectacle comme l’Olympia ou la Comédie-Française gardent précieusement son héritage musical.

Partager.

Les commentaires sont fermés.